BLUMKINE

QUI SOMMES NOUS

BLUMKINE est une maison de création qui perpétue le savoir-faire de la Couture française, tout en la bousculant avec amour.
Fruit d’une conception réfléchie et audacieuse, chaque pièce unit le charme, le confort et l’idée de singularité.
Les pièces composent un vestiaire élégant et joyeux, grâce à l’expression de tissus précieux et confortables, aux teintes tranquilles. Elles s’harmonisent d’une saison à l’autre, comme la continuation d’une rêverie.

La Maison est fondée par Théodora Blumkine en 2015 à Paris.

couture

L'ART ET LA MANIÈRE

Esquisses, fiches, toiles, essayages, patronage, coorections, prototypes, détails de finitions

QUE FAISONS NOUS

La mise au point de chacune des pièces de la collection est minutieuse, prend son temps, et appelle une multitude de savoirs-faire.

Tout d’abord, le bien porté.
L’idée créative est nourrie des aspects de confort et d’élégance.
Vient ensuite l’élaboration en volume : tels les équilibristes, il s’agit de trouver le point de rencontre entre imagination et technicité.
Puis la fabrication, attentionnée aux détails de construction qui embrasseront la peau, et respectueuse des matières premières.

Nos finitions sont issues de la Haute Couture : ganses intérieures, points main, ourletages invisibles, broderies de brides-fil... Enfin, le microscopique. L’enchevêtrement réfléchi et délicat des fils qui constitue le tissu.

Toutes nos pièces sont pensées, élaborées et fabriquées à Paris.

La mise au point de chacune des pièces de la collection est minutieuse, prend son temps, et appelle une multitude de savoirs-faire

LA PEAU

Choix des matières, titrage des fils, souplesse, douceur, apport technologique

NOTRE ATTENTION

Les sciences relatives à la peau diront que tout se joue à l’intérieur, voire à l’intérieur de l’intérieur.
Le linge de corps posé contre la peau doit la protéger, l’accompagner avec la plus grande douceur.

Tous les tissus qui composent les collections BLUMKINE sont selectionnés avec exigence. Ils sont charnellement beaux, et visiblement moelleux. Ils proviennent de maisons Françaises, Japonaises et Italiennes qui ont pour préoccupation le travail bien fait et la satisfaction de leur clientèle. Pour la plupart agées d’une centaine d’années, elle perpetuent en se réinventant chaque saison.

Le choix des étoffes d’une collection se révèle spontanément, simultanément aux premières ébauches de coupe. Elles sont comme présentées l’une à l’autre en vue d’un mariage, en tâtonnant jusqu’au coup de foudre.